LVX Spirits

Notre histoire

LVX Spirits est né à Genève en 2019. C’est à ce moment que Quentin Verne, fraîchement investi dans le monde de l’Asset Management dans une banque genevoise, quitte le monde de la finance pour se lancer à plein temps dans sa vraie passion: la distillation. 

C’est au cours de ses études universitaires en Angleterre que Quentin fait la découverte du gin, et se convainc de son potentiel. Les années passent et Quentin distille secrètement dans des laboratoires improvisés, concoctant des recettes expérimentales et s’essayant à de nouvelles techniques. Il rejoint ensuite Changins, haute école de viticulture et d’oenologie. Ambitieux et déterminé, il rencontre René Vanner, et plus tard Alex Paccot, deux figures emblématiques de la distillation dans la région qui le prennent sous leurs ailes. Avec leurs conseils bienveillants, Quentin perfectionne sa technique et sa recette, ce qui donnera éventuellement le LVX Geneva Dry Gin.

En 2021, grâce au succès du gin et une équipe grandissante, LVX Spirits sort la LVX Cold Distilled Vodka ainsi que LVX White Label Distiller’s Cut. En alliant savoir-faire traditionnel et technologie moderne, Quentin continue d'expérimenter et de suivre son inspiration, une approche qui définit la marque.

Aujourd’hui, tous les spiritueux LVX sont fabriqués artisanalement au cœur de Genève, au sein même du bar de Quentin - La Distillerie Bar | Lab - où les convives peuvent l’admirer au travail tout en sirotant un gin tonic.

Notre équipe

Fondateur et Distillateur

Quentin Verne

Quentin est le distillateur du LVX Spirits, et fondateur de la marque. C’est durant ses études en Angleterre à Manchester University qu’il se découvre une passion pour le Gin. De retour à Genève, la flamme ne s’éteint pas, et se lance dans l’aventure du “Geneva Dry Gin”. Si Quentin aime distiller, il aime aussi être au contact du client. C’est pour cela qu’il à ouvert son propre bar, La Distillerie Bar / Lab, ou il peut s’assurer de la qualité de ses recettes depuis son comptoir.

Sales & Marketing

Nicolaï Belce

Après des expériences dans l’hôtellerie, la publicité ou la production audiovisuelle, Nicolaï à rejoint LVX fin 2020 pour amener la marque vers de nouveaux sommets. Passionné de vin naturel, il ne s’est pas fait prier pour ajouter le bon gin à sa longue liste d’indulgences épicuriennes. Mais ce qu’il aime avant tout, c’est boire un canon avec d’autres passionnés de notre industrie. Que vous soyez serveur, cuisinier, barman, caviste ou producteurs, la première tournée est pour lui.

Opérations

Eliot Dufort

Le petit dernier! Autant passionné que son mentor, Eliot s’est formé auprès de Quentin. Il en est aujourd’hui son bras droit, mettant en bouteille le gin LVX, le vend et le livre avec amour. De ses mains, il pose chaque étiquette . De sa voix il t’en délivre la recette - le temps d’un atelier. Retrouvez-le au Gin Lab Expérience pour apprendre les secrets du Gin.

Design

Jérôme Gautier

Jérôme est un passionné de technologie, d’art, et de communication. Après un master à l’Universität der Künste de Berlin, il rejoint l’équipe et apporte son expertise à la marque. Toujours à l’affût de nouvelles expérimentations technologiques, il travaille d’arrache-pied au caractère unique du visuel de la marque, toujours accompagné de ses quatre ordinateurs et ses trente-deux disques durs externes. Ctrl+Z est son combo favori.

Mentor

Alex Paccot

Maître distillateur et mentor, Distillerie Féchy.

Mentor

René Wanner

Master distiller and mentor, Saconnex-d’Arve Distillery.