LVX Spirits

Notre histoire

LVX Spirits est né à Genève en 2019. C’est à ce moment que Quentin Verne, fraîchement investi dans le monde de l’Asset Management dans une banque genevoise, quitte le monde de la finance pour se lancer à plein temps dans sa vraie passion: la distillation. 

C’est au cours de ses études universitaires en Angleterre que Quentin fait la découverte du gin, et se convainc de son potentiel. Les années passent et Quentin distille secrètement dans des laboratoires improvisés, concoctant des recettes expérimentales et s’essayant à de nouvelles techniques. Il rejoint ensuite Changins, haute école de viticulture et d’oenologie. Ambitieux et déterminé, il rencontre René Vanner, et plus tard Alex Paccot, deux figures emblématiques de la distillation dans la région qui le prennent sous leurs ailes. Avec leurs conseils bienveillants, Quentin perfectionne sa technique et sa recette, ce qui donnera éventuellement le LVX Geneva Dry Gin.

En 2021, grâce au succès du gin et une équipe grandissante, LVX Spirits sort la LVX Cold Distilled Vodka ainsi que LVX White Label Distiller’s Cut. En alliant savoir-faire traditionnel et technologie moderne, Quentin continue d'expérimenter et de suivre son inspiration, une approche qui définit la marque.

Aujourd’hui, tous les spiritueux LVX sont fabriqués artisanalement au cœur de Genève, au sein même du bar de Quentin - La Distillerie Bar | Lab - où les convives peuvent l’admirer au travail tout en sirotant un gin tonic.

Notre équipe

Fondateur et Distillateur

Quentin Verne

Quentin est le distillateur du LVX Spirits, et fondateur de la marque. C’est durant ses études en Angleterre à Manchester University qu’il se découvre une passion pour le Gin. De retour à Genève, la flamme ne s’éteint pas, et se lance dans l’aventure du “Geneva Dry Gin”. Si Quentin aime distiller, il aime aussi être au contact du client. C’est pour cela qu’il à ouvert son propre bar, La Distillerie Bar / Lab, ou il peut s’assurer de la qualité de ses recettes depuis son comptoir.

Sales & Marketing

Nicolaï Belce

Après des expériences dans l’hôtellerie, la publicité ou la production audiovisuelle, Nicolaï à rejoint LVX fin 2020 pour amener la marque vers de nouveaux sommets. Passionné de vin naturel, il ne s’est pas fait prier pour ajouter le bon gin à sa longue liste d’indulgences épicuriennes. Mais ce qu’il aime avant tout, c’est boire un canon avec d’autres passionnés de notre industrie. Que vous soyez serveur, cuisinier, barman, caviste ou producteurs, la première tournée est pour lui.

Opérations

Eliot Dufort

Le petit dernier! Autant passionné que son mentor, Eliot s’est formé auprès de Quentin. Il en est aujourd’hui son bras droit, mettant en bouteille le gin LVX, le vend et le livre avec amour. De ses mains, il pose chaque étiquette . De sa voix il t’en délivre la recette - le temps d’un atelier. Retrouvez-le au Gin Lab Expérience pour apprendre les secrets du Gin.

Design

Jérôme Gautier

Jérôme est un passionné de technologie, d’art, et de communication. Après un master à l’Universität der Künste de Berlin, il rejoint l’équipe et apporte son expertise à la marque. Toujours à l’affût de nouvelles expérimentations technologiques, il travaille d’arrache-pied au caractère unique du visuel de la marque, toujours accompagné de ses quatre ordinateurs et ses trente-deux disques durs externes. Ctrl+Z est son combo favori.

Mentor

Alex Paccot

Maître distillateur et mentor, Distillerie Féchy.

Mentor

René Wanner

Master distiller and mentor, Saconnex-d’Arve Distillery.

LVX Spirits

Our Story

LVX Spirits was born in 2019 in Geneva. At that time, Quentin Verne – a young financier with spirited ambitions – decided to leave the world of stocks and bonds behind to pursue his passion for distillation. 

It was years earlier – during his studies in England – that he had caught the Gin bug, and became convinced of the spirit’s amazing potential. As time went on, Quentin moonlighted in makeshift laboratories, distilling experimental recipes and honing his craft through trial and error. Eager to kick things up a notch, he joined the Changin School of Viticulture and Oenology, before  being taken under the wing of René Vanner, and later on Alex Paccot – both highly respected figures in the world of spirits. With their guidance, Quentin was able to master the art of distilling, and refine the recipe of what would eventually become LVX Geneva Dry Gin.

With a successful gin and a growing team, 2021 saw the release of LVX Cold Distilled Vodka and LVX White Label Distiller’s Cut. By combining traditional techniques with modern equipment, Quentin is constantly experimenting and following his inspiration, something that has come to define the brand.

Today, all LVX Spirits are made in the heart of Geneva, inside Quentin’s own bar – La Distillerie Bar | Lab – where patrons can watch him prepare each batch while enjoying a gin & tonic.

Our Team

Founder & Distiller

Quentin Verne

Quentin is the founder and distiller of LVX Spirits. It’s during his studies at Manchester University that his passion for gin first began. Having returned to Switzerland, he started his journey to create a “Geneva Dry Gin”, helped by his mentors René Wanner and Alex Paccot. While Quentin loves making spirits – he loves serving them just as much! That’s why he opened his own bar – La Distillerie Bar / Lab – where he can sling drinks and ensure the best quality control.

Sales & Marketing

Nicolaï Belce

With a background in hospitality, advertising and media, Nicolaï joined the LVX team in late 2020 to take the brand to new heights. An avid natural wine enthusiast, he’s happy to add gin to his long list of epicurean indulgences. But there’s nothing he loves more than sharing a drink with the passionate people working in the F&B industry. Whether you’re a waiter, chef, vendor or fellow producer – first round is on him!

Operations

Eliot Dufort

The newest addition to the team! Mentored by Quentin, Eliot bottles, sells, delivers and lives LVX Spirits! Want to know what goes into making delicious gin? He’ll gladly take you on a journey of discovery during our Gin Lab Experience workshops.

Design

Jérôme Gautier

Jérôme is an enthusiast for technology, art and communication. After graduating from Universität der Künste in Berlin he joins the LVX team, bringing his expertise to the brand. Always eager for new technologic experimentations, he worked extensively on the visuals of the LVX brand, helped by his 4 computers and 32 external hard drives. Ctrl+Z is his favourite combo.

Mentor

Alex Paccot

Master distiller and mentor, Féchy Distillery.

Mentor

René Wanner

Master distiller and mentor, Saconnex-d’Arve Distillery.